Quels critères prendre en compte pour bien choisir son drone de qualité ?

Posté dans : Drone 0

Les plus beaux souvenirs qui marquent votre existence méritent d’être vus en pleine hauteur également. Le drone, cet appareil volant sublime vos prises de vue et de vidéos en plein air.

Pour rendre inoubliables vos randonnées, vos sorties en groupes et vos célébrations, le drone vous permet de capturer de haut certaines scènes en entier avec une précision remarquable.

Avant de vous offrir cet appareil, vous devez prendre en compte certains critères de base. Dans cet article, nous vous présentons les caractéristiques importantes d’un drone de qualité.

Le poids et la taille du drone

Pour choisir un drone pour débutant ou un professionnel, vous devez tout d’abord vous intéresser au poids et à la taille de l’appareil. Ce dernier doit voler dans les airs et pour cela, son poids doit garantir une certaine légèreté. Un drone de qualité reste compact et vous assure un transport facile. Vous pouvez facilement l’emballer dans son sac et le porter avec vous partout où vous vous rendez.

Si vous voulez économiser plus de place, veuillez choisir un drone pliable. Si votre appareil dépasse les 800 grammes, vous devez déclarer en ligne et suivre une formation prévue par la règlementation en vigueur en matière de port et utilisation du drone. Pour une utilisation professionnelle, nous vous recommandons de prendre en vente privée drône 4K sur Brico Privé pour bénéficier d’une résolution ultra performante. Ce modèle reste très léger et vous permet de faire des expériences inoubliables.

La caméra et les accessoires

L’une des caractéristiques importantes qui doivent vous préoccuper, c’est la qualité de la caméra de votre drone. À part les modèles 4K qui vous offrent une résolution au-delà de la haute définition, vous pouvez prendre des qualités légèrement en dessous. Un drone sert à filmer et à prendre des photos en vol. Vous devez donc miser sur une caméra de qualité qui vous aide à prendre des vues sublimes, nettes et exploitables le plus aisément possible.

Lors de l’achat, vous devez vérifier les formats de caméra disponibles et choisir la résolution la plus élevée pour des images claires et de qualité. Veuillez vous rassurer aussi que la caméra dispose d’un stabilisateur, d’un zoom, etc. Le pouvoir de contrôler l’orientation de l’objectif de la caméra reste un critère bénéfique pour vous laisser toute liberté lors de la prise de vues. 

Quant aux accessoires de votre drone, ils peuvent varier d’un vendeur à un autre : sacoche, manette, batterie de rechange, casque pour le vol en immersion, etc.

La portée et l’autonomie

Un drone vole et donc vous gagnerez à choisir un modèle qui vole le mieux possible afin de prendre des photos à des distances raisonnables. Vous devez vous référer aux données fournies par le fabricant sur la fiche du produit avant de vous décider. Néanmoins, ne vous fiez pas totalement à la simple mention sur la fiche, vous pouvez vérifier par vous-même lors de l’essai. Un drone de qualité dispose souvent d’une portée de 400 voire 500 mètres. Cela devra suffire pour filmer la plupart des scènes. Vous devez savoir que la législation interdit de faire voler un drone à plus de 150 mètres de hauteur et hors de votre vue.

Quant à l’autonomie de votre appareil, c’est d’une importance capitale. Peu importe les modèles que vous aurez choisis, veuillez prévoir plusieurs batteries de rechange si vous voulez filmer durant plusieurs minutes. Sur le marché, les drones fonctionnent de 10 à 30 minutes et cela peut se raccourcir en fonction de la vitesse de l’appareil et surtout du vent. De même, si vous utilisez certaines fonctionnalités durant la prise de vues, l’autonomie peut s’avérer très courte.

Les fonctionnalités utiles pour un drone de qualité

Les nouveaux modèles de drones vous facilitent la tâche dans l’utilisation de l’appareil. Veuillez choisir des drones connectés à votre Smartphone et à wifi. Cela vous permet de voir en retour les images sur votre téléphone pendant que le drone se trouve dans les airs. Cette fonctionnalité facilite l’utilisation et vous permet de prendre des scènes telles que vous les ressentez.

Les drones en vol autonome ou automatique restent les plus pratiques lorsque vous devez filmer des scénarios sur des sujets par exemple. Vous pouvez réaliser des effets préenregistrés. De même, les drones en vol autonome et automatique volent seuls et peuvent grâce aux réglages préalables sur des logiciels, filmer un itinéraire que vous leur tracez.

La détection d’obstacles s’avère très utile parmi les fonctionnalités principales d’un drone de qualité. L’appareil pourra éviter les grandes constructions, les étages, les bâtiments, les arbres et les personnes. Cela évite tout accident et protège votre produit.

Pour les vols en immersion, vous devez vous munir d’un casque de réalité virtuelle qui vous plonge dans l’environnement des scènes que filme l’appareil. Cette fonctionnalité vous permet de profiter autrement de votre drone et surtout de vivre des sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *